Le Feng Shui est une sorte d’énergie positive que l’on retrouve dans la culture du taoïsme chinoise, c’est une sorte d’art sur la manière de décorer une maison afin de donner de la chaleur à celle-ci. Dans le sens étymologique du terme, le Feng signifie le vent et le Shui désigne l’eau, ce sont des éléments de base quand on pense à adopter ce style de décoration.
Comment démarrer avec le Feng Shui ?
Il est important de comprendre le principe de ce style de décoration et admirer la façon dont les Chinois l’ont élaboré pour donner quelque chose d’intéressant et à la fois extraordinaire. On peut donc s’inspirer de quelques modèles lancés par les experts en la matière ou d’un livre que les spécialistes ont sorti pour ceux qui s’intéressent à ce projet. Il faut suivre le code du Feng shui et trouver les bons accessoires pour dégager l’énergie de cette culture. Sachez que ce n’est pas une sorte de décoration facile à faire, il y aura beaucoup d’étapes en DIY, et cela va prendre du temps évidement, donc l’idéal est de le faire petit à petit. Seulement, le Feng shui est un type de décoration parfait pour ceux qui sont en location et qui ne veulent pas faire trop de travaux, et s’engager à un énorme investissement sur la décoration. L’expérience est de trouver l’expérience de Feng shui très intuitive et de l’appliquer dans différentes pièces, même dans un bureau. À rappeler que le but du Feng shui est de rendre la case plus accueillante et chaleureuse afin que le propriétaire et ses éventuels invités puissent se mettre à leur aise.
Expliquer le Fang shui
Les instituts de décoration ont dans leur programme le projet de Fang shui. En effet, c’est un projet qui mérite de bien comprendre afin que nous puissions en être avertis de ce que l’on attendait du résultat. Il y a une petite revue du Ying et le yang, et puis la structure et l’orientation de la maison, et c’est tout un projet très intéressant. Il y aura une interaction entre la vie personnelle et celle en mode professionnelle des gens qui habitent sous ce toit. Et les gens qui adoptent l’esprit Feng shui doivent avoir une bonne ouverture d’esprit. La base serait donc du rangement et une certaine harmonie afin de retrouver de la propreté dans la maison.
Les étapes de bases de la décoration
Il est vrai que tout le monde a sa manière de voir sa vie en général et de décrypter son environnement. Mais, il y a tout de même des éléments qui se ressemblent et qui peuvent tout nous impacter. La première phase du Feng shui est l’étude des éléments extérieurs qui nous entoure. On va nous même se poser la question si nous sommes entourés d’arbres ou de maison, ou d’un champ très vaste, ou juste des rues avec du monde qui circulent tous les jours. Et puis, c’est à partir de l’analyse environnementale que l’on définit notre environnement intérieur.
Cet exemple sera très clair, si votre environnement extérieur est trop dynamique avec de l’ambiance à chaque fois, à l’intérieur de votre maison, vous y mettrez de la paix, de la douceur et du calme en adoptant des plantes, et mettre du rangement dans votre foyer.