Quelle douche choisir pour moderniser et embellir votre salle de bains.

La salle de bain est une pièce majeure du logement. Elle est bien sûr un espace consacré à l’hygiène, mais aussi au bien-être, ou encore constituer un refuge temporaire ou se ressourcer le temps d’un soin du corps ou un moment de délassement sous l’eau chaude. Elle est aussi pour nombre d’entre nous un lieu où l’on aime décompresser dans un bon bain parfumé ou sous une douche revigorante. Ainsi, le bien-être que l’on éprouve à utiliser sa salle de bains repose sur deux piliers majeurs, que sont la fonctionnalité et l’esthétisme, que l’on constitue grâce à son aménagement et le choix des meubles et des équipements qui y prendront place, ainsi que sa décoration. 

Ainsi, pour concevoir une salle de bain moderne, accueillante et agréable, chaque détail compte et viendra apporter sa pièce à l’édifice. Dans la suite de cet article, nous nous intéresserons spécifiquement aux receveurs de douche à écoulement intégré et leurs variantes, en passant en revue ceux qui selon nous vous permettront de concevoir la salle de bain dont vous rêvez., que vous partiez de zéro lors d’un projet de construction ou que vous soyez engagé dans un chantier de rénovation. 

Dites adieu aux bacs de douche à l’ancienne et optez pour un receveur de douche. 

Choisir un receveur de douche carré à écoulement intégré, avec son design moderne et épuré, c’est dire adieu au côté vieillot et obsolète du bac de douche à l’ancienne. Sur le plan esthétique d’une part, en laissant entrer davantage la lumière et en ouvrant la cabine de douche sur la pièce, il offre une sensation de volume et d’espace. Il est aussi plus pratique, mais aussi plus accessible, notamment aux personnes à mobilité réduite, mais pas seulement, en effet, cela peut arriver temporairement lors d’une blessure ou d’une maladie incapacitante.

Le receveur de douche carré à écoulement intégré est aussi beaucoup plus simple à entretenir au quotidien, ce qui offrira un gain de temps et de confort lors de l’accomplissement des tâches ménagères. Enfin, le receveur de douche propose de nombreuses solutions de pose, cette dernière étant également facilitée par rapport aux bacs de douche classiques, ils s’intègreront avec aisance dans tous types de logements et configurations de pièces, convenant autant aux salles de bains de grandes dimensions qu’au plus modestes. 

Quel type de receveur de douche carré à écoulement intégré choisir pour une salle de bain ? 

Les receveurs de douche sont proposés en différents formats, en faisant un choix très pertinent pour s’adapter à toutes les situations rencontrées, mais aussi dans différents styles pour s’intégrer à tous les thèmes et ambiances décoratives.

Voici les grandes familles de receveurs de douche parmi lesquels il est possible de choisir et leurs atouts respectifs :

  • Le receveur de douche à carreler : il s’agit d’un support en polystyrène extrudé découpable aux dimensions précises de l’espace douche en construction, particulièrement apprécié pour sa polyvalence ainsi que sa solidité, en faisant le seul capable de supporter du carrelage. Cela offre la possibilité de carreler le receveur de douche à l’identique du reste de la salle de bain, pour une pièce harmonieuse où le receveur fait totalement oublier sa présence. Vous l’aurez donc compris, cela en fait la solution idéale pour créer une douche à l’italienne.
  • Le receveur en céramique : Décliné en de nombreuses versions plus modernes, qui viennent apporter un coup de peps à une variante jusqu’ici délaissée par les designers. Les versions modernes aujourd’hui proposées vous permettront de concilier l’esthétisme avec la solidité et le confort qu’offre ce matériau. On trouve des receveurs en céramique à poser ou encastrables dans le sol.
  • Le receveur acrylique : Leur grand atout réside dans leur grande légèreté, qui les rend par conséquent faciles à manipuler et à poser. Leur légèreté les rend également compatibles avec tous les types de planchers. On en trouve dans une grande variété de couleurs, et seront par ailleurs une excellente alternative aux receveurs à carreler pour réaliser une douche à l’italienne, le rebord ne dépassant ici que de quelques centimètres du sol.
  • Le receveur de douche minéral : La pierre naturelle qui compose ce type de receveur est définitivement celle qui donnera le plus de classe et de cachet dans une salle de bains. Il apporte un côté naturel et brut très appréciable pour les décos nature pou à la scandinave et pourra également être installé en travertin pour élaborer une salle de bain d’inspiration antique, en l’accordant avec des mosaïques ou des murs peints en motifs choisis. 

 

Retour en haut