Une chambre bébé pratique !

De plus en plus, le cinéma 3D prend de l’ampleur, autant mieux s’arrimer avec les lunettes 3D. Avec ces lunettes nous pouvons regarder un film et scruter les moindres détails. Avatar, Harry Porter, pour ne citer que ceux-là, passent en 3D, ce qui est loin de déplaire aux spectateurs. Les lunettes 3D permettent de voir et de percevoir un film différemment. D’habitude, nos yeux voient la même chose sur une image plate; mais pour avoir une vision 3D, il est important que ces lunettes soient de couleurs différents pour un meilleur visuel 3D.

Jolie et érgonomique !

 

Pour un bon visuel 3D, chaque œil doit voir une image différente pour que le cinéphile puisse avoir une vision en relief du film qu’il regarde. Les méthodes utilisées pour faire valoir un film en 3e dimension sont:

  • La lumière polarisée: il s’agit de diffusé sur chaque œil une image différente. Pour que cela soit effectif, le film doit être projeté sur un écran en métal pour que la lumière puisse bien réfléchir et rester polarisée.
  •  La diffusion alternée: le principe ici est de diffusée une seule image à la fois de façon alternée, de telle en sorte que chaque œil voit une image différente.
  •  Les filtres différentiels: ici, une image à trois couleurs dont le rouge, le bleu et le vert. Au moment de la projection, deux images sont projetées au même moment, une pour chaque œil. Le spectateur, avec ses lunettes, ne perçoit qu’une seul image par œil à cause du verre qui filtre les ondes.
Retour en haut