table ronde

Une table ronde dans votre salle à manger

Au départ, pourquoi la musique nous fait-elle quelque chose ? Notre sensibilité aux hauteurs de son est évoluée et nécessaire à notre survie, dans les conditions de vie originales dans lesquelles nous avons évolué.

La musique peut être utilisée comme une méthode pour changer ou influencer vos émotions et votre état d’esprit.

Pourquoi c’est mieux de manger sur une table ronde : 

La question est de savoir si le fait d’écouter de la musique interfère avec votre vie et si vous l’utilisez comme un outil pour éviter quelque chose que vous ne voulez pas affronter.

 

Il est normal d’aimer la musique et d’être passionné par elle. Mais si elle interfère avec votre vie, alors vous voudrez peut-être chercher de l’aide et vous occuper des raisons pour lesquelles la musique est devenue une béquille.

Il est donc possible que vous utilisiez la musique pour échapper à ce que vous évitez (travail ou tâches que vous ne voulez pas faire, mauvaise situation à la maison, au travail ou à l’école, personnes avec lesquelles vous ne voulez pas passer de temps, etc.).

La musique peut nous hypnotiser, et nous aimons cette sensation ; c’est comme une drogue, et nous sommes tous des drogués, soit en ingérant une drogue comme la musique, soit en la produisant intérieurement par le biais de certaines pensées. Les humains sont des créatures étranges et intéressantes. Nous pouvons les étudier en nous étudiant nous-mêmes.

Sentir ce désir et ressentir l’harmonie qui dissipe ce désir, et mémoriser la séquence d’une mélodie pour pouvoir anticiper le désir à venir / la séquence de résolution harmonieuse est très puissant, voire addictif.

Retour en haut